Aller au contenu

• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[jsp / java] scope balise à scriplet et regex

wox-xion

Posted 13 November 2004 - 05:29 PM

Bonjour à tous ! smile.gif
Le post concerne deux points :

La manipulation du scope d'une variable dans une page jsp

et

L'utilisation des regex en java

[°Scope d'une variable]

Voilà, lorsque j'utilise des scriplets ET des balises jsp, comment récupérer une variable d'une balise dans un scriplet et inversément ?

CODE
<c:set var="maVar" value="${1+2}" />

<%

int maVar = 1+3;

%>

<c:out value="${maVar}" />

<%= maVar %>

bien sûr, là, je vois bien que j'ai deux scopes différentes, mais comment communiquer et recevoir la variable définie par <c:set /> dans mon scriplet ???

[°Utilisation des regex]

Je connais les regex pour php, donc via ereg, et surtout, preg_replace & co, cependant, pour java, je ne connais pas du tout...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Quelles sont les classes, méthodes, fonctions, et utilisations, et si vous avez des exemples, ça pourrait m'aider...
J'aurai besoin de savoir principalement comment vérifier si un pattern regex est présent dans une chaîne de charactères, et de pouvoir modifier une chaîne via des méthodes équivalent le preg_replace de php :wink:

• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Autres réponses dans ce sujet

liguorien

Posted 12 August 2005 - 03:14 PM

icon_arrow.gif 1 Il y a une différence entre request.getParameter() et request.getAttribute(). Les paramêtres sont les infos envoyé dans l'url et ne peuvent être que des String. Par exemple si j'ai maPage.jsp?sectionId=14, je peux faire request.getParameter("sectionId").

Pour récupurer les infos stocker via un setAttribute() il faut utiliser getAttribute().

Sinon pour ce qui est de ce code :
Citation :
Code
<%
String msg = request.getParameter("message");
if (msg != null) out.println("message: "+msg);
out.flush();
%>

Tu peux faire plus simple avec :

Code
${message}

smile.gif

wox-xion

Posted 13 August 2005 - 12:16 AM

salut

Pour ce qui est d'initialiser tes données pour les bases de données, c'est ce qu'il faut faire, mais attention à ce que tu veux dire.
D'abord, le pool de connection qui va avec tomcat : http://jakarta.apach...g/commons/pool/

Ensuite, à l'initialisation :
ActionScript
public class MaServlet extends HttpServlet {

private BasicDataSource _datasource;

/** Initializes the servlet.
*/

public void init(ServletConfig config) throws ServletException {
super.init(config);

_datasource = new BasicDataSource();
_datasource.setDriverClassName(config.getInitParameter("database-driver-class"));
_datasource.setUsername(config.getInitParameter("database-login"));
_datasource.setPassword(config.getInitParameter("database-password"));
_datasource.setUrl(config.getInitParameter("database-url"));
_datasource.setPoolPreparedStatements(true);
}
...

Ensuite, tu crées tu crées ton objet Connection lors de l'appel à une méthode de traitement (doGet ou doPost), et tu l'instancies alors, puis tu fais tes requêtes à l'intérieur de ta fonction...
En tout cas, c'est ce que je fais... maintenant, vu que Liguorien est plus aware que moi en java, je lui laisse la parole... icon_mrgreen.gif

au passage, comme tu le vois dans le code en-dessus, l'objet passé en paramètre te permet d'accéder à la configuration de ta servlet dans web.xml... simple d'utilisation et de modification wink.gif