Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

autorisation de scanner mon site

gally13

Posted 09 July 2006 - 05:20 PM

coucou à tous,

voilà je voudrait savoir comment autoriser les moteurs de recherche à scanner mon site.

Pouvez-vous m'aider???

merci icon_biggrin.gif gourou.gif

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Autres réponses dans ce sujet

JaH_LiveS

Posted 10 July 2006 - 10:13 AM

Bonjour,

Réponse: ne rien faire pour les en empecher ! Et avoir quelques backlinks biens placés pour lancer la première indexation. wink.gif

Ldo

Posted 10 July 2006 - 12:37 PM

JaH_LiveS (Jul 10 2006, 11:13 AM) a dit :
Bonjour,

Réponse: ne rien faire pour les en empecher ! Et avoir quelques backlinks biens placés pour lancer la première indexation. wink.gif
Voir le message

solution est donnée dans la première partie de la réponse

maintenant parce que je le vois venir, un "backlink" est un lien depuis un autre site vers ton site
a toi de trouver des sites/annuaires qui accepteront de placer un lien vers ton site

mais la première chose à faire, sur chaque outils de recherche tu pourra trouver un lien vers une page pour ajouter son site
par exemple pour google : http://www.google.fr/addurl/

cela peut-etre long suivant le nombre d'outils ou tu souhaite être présent, d'une manière générale seul une poignée d'outils sont interessant et méritent une inscription
en tout cas, n'essaye pas d'utiliser des outils qui te promettent une soumission automatique à 100, 1.000 ... outils, ça ne marche pas et c'est même assez mal vu par les moteurs ...

Dev972

Posted 29 March 2008 - 07:26 AM

attention tout de même a ne pas laisser ton site entièrement a la merci des moteurs.

J'entends par la que tu ne voudrai pas que tes pages d'administration, ou tes répertoires privés se retrouvent indexés par erreurs.

tu peux donc utiliser un fichier robots.txt qui te permettra de contrôler les visites des robots.

Page 1 sur 1