Posted 30 October 2008 - 10:11 AM
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il existe une méthode permettant de cacher ces mots clés à l'utilisateur lambda, (mais pas aux robots bien entendu.....

)pour éviter que quiconque puisse optimiser ces mots à partir de ceux notés dans mon code.
Alors je sais que de nos jours, les mots clés ne représentent plus une grande utilité, enfin c'est ce que j'ai pu lire par ci par la, mais je pense qu'en matière de référencement il ne faut rien négliger.
Merci.
Ce message a été modifié par meaLTone - 30 October 2008 - 10:12 AM.
Posted 30 October 2008 - 11:19 AM
Salut,
Ce que tu désires faire se nomme du "cloacking". Il est fortement déconseillé de l'utiliser.
Une idée est de reconnaître les ip des robots qui sont des ip fixes et de donner le contenu adapté aux robots.
Pour google, ce mémento peut t'aider :
http://www.adelaider.com/google/ Une autre solution repose sur l'entête "user-agent" de la requête. Tous ceux qui n'utilisent pas Internet Explorer, Mozilla, Safari, Galeon, ... voient un autre contenu. Ce site pourra probablement t'aider si tu décides de suivre cette voie :
http://www.user-agents.org/ Il existe encore d'autres techniques moins évidentes...
Encore une fois, il est fortement déconseillé d'avoir recours au cloacking. Ce qui convient de faire est de mettre en ligne un maximum de contenu et les utilisateurs choisissent eux-même le contenu adapté.
Meilleures salutations.
Jean Tinguely Awais.
Posted 31 October 2008 - 07:25 PM
Ah bon, ça aussi c'est considéré comme du cloacking?
Et bien, pourtant ça n'a rien de bien méchant, comparé aux pages satellites
Merci pour tous ces renseignements en tout cas
Posted 04 November 2008 - 05:04 PM
faut pas oublier que 99% de l interet d un site c est le texte..
donc si ton texte est bien redigé, il y aura obligatoirement les mot clef dedans non? donc verifie ton text en consequence ... et pense au balises H1, H2 etc.... qui doivent aussi contenir les mot clef ( est en passant le titre est le nom de la page et le nom de domaine...)
exemple:
un site: www.vin-rouge.fr/vin/bordeaux.html
avec le titre: " les Vin rouge de bordeaux"
avec la discription: "Sur le site vin-rouge.fr vous trouvez une liste de tout les vins rouge de bordeaux"
et un texte genre:
<h1> les vin rouge
<h2> bordeaux
<p> liste des vin etc.....
sera bien referencé chez google...
a+
Posted 04 November 2008 - 08:04 PM
Oui j'ai déjà utilisé ces méthodes de référencement, j'ai lu aussi que passer les mots clés en gras favorisait le référencement également