Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nommage des images pour référencement

meaLTone

Posted 31 October 2008 - 07:34 PM

Bonjour,
J'ai lu qu'il fallait définir l'attribut alt pour chaque image afin d'optimiser son référencement, mais ma question en comportera finalement deux:
d'une part l'attribut alt peut il être défini dans un fichier css, mais surtout, le fait d'utiliser un fichier css externe diminue t'il le référencement?

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Autres réponses dans ce sujet

Sol@rweb

Posted 03 November 2008 - 10:57 AM

Salut,

MMh l'attribut alt est un attribut html, tu ne peux pas le définir dans une css.

Une CSS ne sert que pour les styles graphique, ici c'est du contenu.

meaLTone

Posted 03 November 2008 - 02:29 PM

Par conséquent il vaut mieux que je définisse mon background image dans ma balise div que de définir le fond dans mon fichier css?
Ou alors est-ce négligeable?

Matthieu!

Posted 03 November 2008 - 02:40 PM

Les images misent en background ne doivent pas être considérées comme du contenu mais seulement de "l'habillage" et donc il n'y a pas besoin de description.
Le fait de mettre un background directement dans l'attribut style de la balise ou dans un fichier css revient totalement au même, ça (mise à part la structuration de données / séparation mise en page contenu), ça reste du css
L'attribut alt ne sert que si l'on veut mettre une image qui aura un intérêt textuel et qui est en rapport avec le contenu.

smile.gif

matt_murdock

Posted 04 November 2008 - 04:55 PM

si tu veut une image qui recouvre tout ton bg et avec une balise alt, tu la met dans un div sur un z-index de 1 et le reste de ton site dans un div de z-index 2 ou superieur...

Page 1 sur 1