Verifier un n° de telephone en php
Autres réponses dans ce sujet
stef
Posted 31 March 2004 - 01:16 PM
Ola,
Si je peux me permettre je trouve domage de faire des vérifs tel que celle ci en PHP.
En effet moi je le ferais plutot en Javascript car ça évite de recharger la page.
Evidement le PHP est plus sur car certain on le javascript désactivé.
Voila c'est tout ce que j'avais à dire :wink:
@+
Si je peux me permettre je trouve domage de faire des vérifs tel que celle ci en PHP.
En effet moi je le ferais plutot en Javascript car ça évite de recharger la page.
Evidement le PHP est plus sur car certain on le javascript désactivé.
Voila c'est tout ce que j'avais à dire :wink:
@+
LAlex
Posted 31 March 2004 - 01:22 PM
Pour vérifier un numéro de téléphone, le mieux c'est encore de l'appeler : si l'opératrice te dit "Ce numéro n'est pas disponible", c'est qu'il est pas valide ton numéro. :roll:
Le gens se compliquent la vie parfois, c'est incroyable !!! :mrgreen:
++ ^^
Le gens se compliquent la vie parfois, c'est incroyable !!! :mrgreen:
++ ^^
Thanh
Posted 31 March 2004 - 01:35 PM
| QUOTE |
| Pour vérifier un numéro de téléphone, le mieux c'est encore de l'appeler : si l'opératrice te dit \"Ce numéro n'est pas disponible\", c'est qu'il est pas valide ton numéro. :roll:
Le gens se compliquent la vie parfois, c'est incroyable !!! :mrgreen: ++ ^^ |
Ldo
Posted 31 March 2004 - 01:35 PM
| QUOTE |
| Pour vérifier un numéro de téléphone, le mieux c'est encore de l'appeler : si l'opératrice te dit \"Ce numéro n'est pas disponible\", c'est qu'il est pas valide ton numéro. :roll:
Le gens se compliquent la vie parfois, c'est incroyable !!! :mrgreen: ++ ^^ |
heu, j'croit ke c'etait une blague les amis
c'est y pas malheureux kan meme de voir une star, sur le declin
garde courage lalex, un jour tu seras peut etre 'asbeen' et tu iras chanter au cotés de chantal goya au macumba club
LAlex
Posted 31 March 2004 - 01:36 PM
| QUOTE |
| heu, j'croit ke c'etait une blague les amis
c'est y pas malheureux kan meme de voir une star, sur le declin garde courage lalex, un jour tu seras peut etre 'asbeen' et tu iras chanter au cotés de chantal goya au macumba club |
++ ^^
karushi
Posted 31 March 2004 - 04:23 PM
Et ben chez moi ca ne marche pas.....
J ai essayer avec cela
:cry:
J ai essayer avec cela
| CODE |
if ( !eregi("^[0-9]{9-10}$",$champ11) ){ echo("Votre n° de telephone est invalide! <br>"); $Envoi = 0; } else { $MailBody .= "Le numéro postal: $champ11\n"; } // chez nous les n° de tel au 9 ou 10 chiffres |
:cry:
LAlex
Posted 01 April 2004 - 08:53 AM
Moi, je dirais
C'est dans le cas où on considère qu'un numéro de téléphone est une suite de 10 chiffres .... C'est bien ce format la que tu veux vérifier ?
++ ^^
| CODE |
| if (!preg_match("#\d{10}#", $tel)) { echo "Numero invalide"; } else { echo "Numéro valide"; } |
C'est dans le cas où on considère qu'un numéro de téléphone est une suite de 10 chiffres .... C'est bien ce format la que tu veux vérifier ?
++ ^^
LAlex
Posted 01 April 2004 - 10:05 AM
Chez moi ca marche trés bien :
T'es sur PHP2 ou quoi ??? :shock:
++ ^^
| CODE |
| <? function checkTel($str) { if (!preg_match("#0\d{8,9}#", $str)) { echo "Numero invalide"; } else { echo "Numéro valide"; } } checkTel("0123456789"); checkTel("1234567890"); checkTel("0123AB6789"); checkTel("01234567"); ?> |
| QUOTE |
| Numéro valide
Numero invalide Numero invalide Numero invalide |
T'es sur PHP2 ou quoi ??? :shock:
++ ^^
Connexion