Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Récupérer le nom d'un formulaire envoyé en php

djdams

Posted 01 April 2004 - 05:51 PM

Bonjour,
alors voilà...j'ai un script php qui m'affiche une liste de produits...

Chaque produit se trouve dans un formulaire avec un bouton pour valider ce formulaire associé au produit.

Ce bouton permet d'ajouter tout simplement le produit au panier.

Mon soucis, c'est que pour chaque produit, biensur, le nom du formulaire est différent (c'est la référence du produit en fait).

Et voila bien le pb...comment récupérer la valeur d'un champ...dont le nom est défini par une variable php...comment faire passer cette valeur au script php appelé par le formulaire...

J'espère que vous me suivez...

Petit code pour y voir plus clair :

CODE
 while($ligne=mysql_fetch_array($result)){

echo "<form name='$ligne[ref]' action='add_to_caddie.php'>";

echo "<input type='button' name='valid_$ligne[ref]' onclick='$ligne[ref].submit()'></form>";

}

Donc voila, pour chaque enregistrement, il y a un formulaire...mais dans mon script add_to_caddie.php je ne vois pas comment récupérer le nom du formulaire qui a été validé...
En fait c'est surtout la valeur $ligne[ref] que je veux récupérer...(tout ca pour ca !!! lol faut etre motivé !!!! laugh.gif ).

J'espère que c'est pas trop embrouillé...
Merci d'avance !

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Autres réponses dans ce sujet

stef

Posted 01 April 2004 - 05:56 PM

ola,

Tu peux rajouter un champ caché :wink:

CODE
<input type=\"hidden\" name=\"nomform\" value=\"$ligne[ref]\">

@+

djdams

Posted 01 April 2004 - 05:58 PM

ouais...sauf que...si je met en nom de champ : 'nomform', je vais avoir plusieurs champs cachés ayant le meme nom...donc il va me récupérer le dernier ? ou plutot ca va merdouiller ? non ?

djdams

Posted 01 April 2004 - 06:01 PM

gagné, j'viens d'essayer, et la valeur que je récupère c'est la valeur de ce champ...mais du dernier formulaire créé par mon script php...donc pas la bonne valeur...(grrrrrrrrr :evil: )

lol

stef

Posted 01 April 2004 - 06:04 PM

ben non, puisque que tu génère le nom de ton formulaire dynamiquement et que tu as pris soin de faire des boutons qui soumette le formulaire en questions, donc si ta dix produit tu as dix formulaire avec diférent nom et 10 submit différents. donc quand tu va soumettre tu ne soumet qu'un seul formulaire.
:wink:

Ldo

Posted 01 April 2004 - 06:05 PM

echo "<input type='button' name='form_$ligne[ref]' onclick='$ligne[ref].submit()'>

utilise le meme principe ke tes autres champs

djdams

Posted 01 April 2004 - 06:06 PM

bin oui, j'suis d'accord avec toi...et pourtant...il me renvoi la ref du dernier produit alors que j'envoi le premier....

stef

Posted 01 April 2004 - 06:08 PM

essaye plutot

CODE
onclick=\"window.document.$ligne[ref].submit();\"

djdams

Posted 01 April 2004 - 06:14 PM

meme résultat... :cry:

djdams

Posted 01 April 2004 - 06:17 PM

c'est bon j'ai trouvé !!! une erreur a la con franchement !

Ma balise pour fermer le formulaire se trouvait en dehors de ma boucle While...donc forcément....... :oops:

Merci à toi stef !!! laugh.gif

Page 1 sur 1